la Mairie

du Vigan

Une  offre  culturelle

présentée par

Le bourg

46 300   LE   VIGAN

09.63.04.43.53

espace.jeancarmet

@gmail.com

 

 

 

 

Catégorie :  Récital - Chant polyphonique traditionnel

 

tarif unique : 10 €

< 12 ans accompagné : gratuit

 

 

 

 

Tribu Hypolaïs

 

Polyphonies d'Europe

Le chant polyphonique, c'est la manière de chanter en même temps plusieurs mélodies qui vont se superposer, s'accorder entre-elles et donner un résultat harmonieux. La difficulté, c'est de chanter une mélodie pendant qu'une autre personne en chante une autre !

Le chant polyphonique abordé est le chant traditionnel d'Europe. Donc pas de musique classique, de jazz, de variété, de gospel. La Tribu aborde un répertoire de chants basques, corses, bulgares etc.

Nouveau répertoire, nouveau spectacle !

La Tribu Hypolaïs est déjà montée sur la scène de l'Espace Jean Carmet. C'était le 21 novembre 2015. Plus de deux-cent personnes ont fait le déplacement pour soutenir cette joyeuse troupe née au Vigan en Quercy, et l'ambiance a été excellente. Entre les chants en grand chœur, les passages en petits groupes où l'on distingue davantage les timbres de voix des chanteurs, ainsi que les moments en duo qui ouvrent sur un espace d'intimité artistique, le spectacle a été riche en couleur. Le chant polyphonique est révélé sous toutes ses coutures et au delà de la musique, la connivence avec le public ajouté une dimension de plus. Ce 22 avril, vous entendrez en avant-première leur nouveau spectacle incluant surprises et chants inédits, venus d'Occitanie, de Géorgie, de Bosnie, d'Ukraine, d'Espagne...

Une production Les Petits Moyens, 46300 Le Vigan

www.chant-polyphonique-le-vigan.fr

 A l’issue du spectacle, une buvette vous sera proposée.

 

 

Samedi

22

avril

 

20h30

 

Les membres de la Tribu Hypolaïs du Vigan

"Tribu... pour le côté grégaire, soudé et solidaire. Hypolaïs... ça... c'est un petit oiseau qui a la particularité d'imiter le chant des autres oiseaux, tout comme nous qui imitons les chants de nos congénères corses, bulgares, albanais... et même vikings ! Nous découvrons des langues aussi improbables qu'imprononçables... mais ça nous fait un bien fou !

Le tout donne un grand groupe de chant polypyhonique imposant et puissant, qui irradie les foules de sa bonne humeur et de son énergie. Le répertoire est varié, original et rythmé... mais uniquement orienté vers le chant traditionnel. Tambours, tambourins, et mandoles andaloux accompagnent nos chants, pour les rendre plus colorés, plus prenants. Alors quand une occasion se présente, nous sortons nos carnets de chant et nous offrons cette vibration, avec tout notre coeur !"

Site web réalisé par l'Agence  CULTURALYS - Solutions Tourisme et Culture   /   Copyright 2016

Mentions légales

 et réglementation

Suivez-nous sur Facebook

Logo Espace Jean Carmet Le Vigan (46)